3 looks de mi-saison tendances pour cet automne !

Vous vous posez une question cruciale : que vais-je porter cet automne ? Le look de mi-saison fait partie des plus pointus mais aussi ludiques qui soit. Voici comment aborder l’automne avec élégance ! Zoom sur 3 looks de mi-saison très tendances.

 

Le look oversize un brin boyish

look-oversize-boyish-femme-tendance-automne

Cet automne, le manteau oversize est sur toutes les épaules. Que ce soit sur les podiums ou du côté des streetlooks, le manteau XXL fait des émules qu’il soit coloré ou dans les tonalités intemporelles que sont le camel et le bleu marine.

Le manteau XXL se marie aussi bien avec des pièces un brin masculines (pantalon à pinces, col roulé…) qu’avec des pièces très féminines (robe, chemisier…). Porté ouvert, il permet d’avoir chaud juste ce qu’il faut tout en laissant apparaître la tenue. De quoi déambuler avec style en attendant de le troquer contre l’autre tendance du moment : la doudoune femme.

Le look rock assagi

blouson-cuir-femme-look-streetstyle

Décidément, le look rock ne se démode pas. Au contraire, il prend du grade. On n’a de cesse de le revisiter avec des mélanges de plus en plus audacieux. Son symbole premier ? Le blouson cuir pour femme ou homme. Son côté motard, casual mais aussi chic en fait un réel basique de nos dressings. En automne, il se porte sur une tenue casual aux détails très féminins : un jean basique et un joli chemisier à motifs ou encore une jupe tulipe de couleur avec un top basique à message.

La parka à fourrure, vintage et cocooning

parka-fourrure-femme-alexa-chung-mode2

Elle nous enveloppe de douceur, de chaleur et d’élégance : la veste à fourrure est toujours aussi tendance. Portée ouverte en automne, elle est la touche finale, et un brin vintage, de votre tenue. Bonne nouvelle ! Les streetstyles de la saison nous ont montré que les hommes ont eux aussi adopté la parka à fourrure pour homme ! La tendance mixte a de beaux jours devant elle.

parka-fourrure-homme