4 astuces pour rester tendance en hiver

Rester tendance en hiver tout en se protégeant du froid, c’est le challenge mode de l’hiver ! Cette année, on relève le défi grâce à 4 astuces pour bien s’habiller quand il fait -15°C. Faites tomber les idées reçues : oui, on peut aussi être féminine en plein hiver, la preuve !

Porter la doudoune

doudoune-matelassee-femme

Doudoune matelassée à capuche – Sandro

La doudoune, on pensait plutôt l’oublier au fond de notre placard, car même si elle tient bien chaud, elle n’a rien de très glamour et nous évoque plutôt une grosse couette qu’un manteau tendance ! Pourtant, cet hiver, elle fait son grand retour et deviendrait presque sexy !

Mais comment la porter ? La clé est d’adapter la doudoune à sa morphologie :

  • Si vous êtes filiforme, optez pour un modèle court et oversize ;
  • Si vous avez des hanches et des cuisses, choisissez plutôt une forme 3/4.

Enfin, n’hésitez surtout pas à décaler votre look en portant votre doudoune avec un pantalon en cuir ou une jupe à sequins et un sac en cuir tendance girly. En effet, rien de mieux pour casser le côté trop streetwear de la doudoune !

Superposer les vêtements

Le saviez-vous ? Superposer les vêtements est désormais tendance. Néanmoins, il est impératif de maîtriser l’art du layering, cette nouvelle mode adoptée par toutes les modeuses et les créateurs.

Comment faire ?

  • Commencez par ne pas mélanger les imprimés, et ne la jouez pas non plus rainbow style en mixant toutes les teintes Pantone !
  • A éviter également : les matières trop épaisses, comme la grosse laine et la polaire. En un mot comme en cent : restez sobre !

Optez par exemple un joli top fluide pour femme, une chemise en jean bleach sous un gros pull en maille blanc et ajoutez une veste de blazer un peu épaisse, un manteau en laine et terminez par une maxi-écharpe plaid.

Ressortir le col roulé

pull-col-roule

Pull à col roulé en laine avec insert de soie – Sandro

Le col roulé, on déteste ça. En plus de nous serrer la gorge, il nous colle, nous gène et ne nous met pas forcément en valeur. Sauf que cette année et depuis quelques saisons, les codes ont changé. Après avoir envahi les podiums des défilés, ce sont les influences de la mode qui l’adoptent. Mais attention, toujours avec style !

Comment le porter ?

  • Si vous avez le visage fin, misez sur un col roulé haut et moulant : il allongera votre port de tête ;
  • Si vous avez un visage plutôt rond, préférez le col roulé lâche : il dégagera votre visage.

Cette saison, c’est le col cheminée qui fait l’unanimité, celui qui monte et ne se replie pas. Qu’il soit en maille ou en néoprène, on le porte avec un mom jean, une jupe en cuir ou un short en daim.

Miser sur la fourrure

manteau-fourrure-unie

Manteau en laine capuche en fourrure – Sandro

La fourrure, on adore ! Mais on l’imagine plus sur les stars ou les rédactrices mode sur le front row de la fashion week. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de l’adopter au quotidien, à condition là encore de miser sur la sobriété.

Comment la porter ?

Et vous, quelles sont vos astuces mode pour l’hiver ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !