5 idées de revêtements de sol moderne

Si vous aimez rendre pimpant votre intérieur, pas question de faire l’impasse sur le revêtement de sol. Vous ne savez toujours pas lequel adopter ? Voici 5 idées pour vous aider !

1 – Le parquet

Moderne, le parquet ? Il vous suffira de faire un tour chez un spécialiste du parquet à Lyon ou près de chez vous pour constater que désormais, ce revêtement de sol s’est reconverti en matériau moderne, à la pointe de la tendance. Si on craque sur le parquet stratifié en coloris atypique, noir ou blanc, la tendance est résolument au bois brut.

2 – Le carrelage XXL

Tout comme le parquet, le carrelage a su se réinventer. Dans sa version moderne, il se décline notamment en dalles au format XXL. Pour ne rien gâcher, il se décline volontiers en différentes textures : bois ou pierre naturelle, bien sûr, mais aussi cuir ou béton ciré. Pour réussir vos effets : attention à la pose ! Les joints doivent être fins, quasiment invisibles.

3 – La moquette naturelle

Terminé, le temps de la moquette version « nid à microbes ». Aujourd’hui, la moquette est conçue dans des matériaux naturels sains. Et côté design, elle est à la pointe ! On la choisit de préférence unie, en harmonie avec la couleur des murs.

4 – Le carreau ciment

Aussi à son aise dans un intérieur classique que dans un loft industriel, le carreau ciment fait partie des grands classiques qui ont su se réinventer. Si l’original nécessite un budget élevé, il existe de très belles imitations en vinyle ou en grès cérame.

5 – Le vinyle

Design, élégant et facile à entretenir : le vinyle a tout bon ! On l’aime autant dans les pièces à vivre que dans les pièces d’eau, comme la cuisine. Son principal atout ? Sa capacité à se fondre dans tous les styles de déco. Car s’il imite à la perfection carrelage et parquet, il adopte aussi des coloris pop ou cosy.