Les avantages de la cuisine américaine

cuisine ouverte avec bar et chaises hautes

La cuisine américaine est très certainement le type de cuisine le plus tendance du moment. Une cuisine américaine est une cuisine ouverte, sur le salon par exemple. Tendance, fonctionnelle, conviviale… la cuisine américaine présente de nombreux avantages. Découvrez-les dans cet article.

Un espace convivial

Par définition, la cuisine américaine est une cuisine ouverte. Le plus souvent, elle est ouverte sur le salon ou la salle à manger. Cela fait de cette pièce un espace très convivial. En effet, la famille peut s’y retrouver pour prendre les repas et passer des moments ensemble. De plus, terminé les moments où la personne qui prépare à manger se retrouve coupée des autres. Avec la cuisine américaine, tout le monde est ensemble peu importe son activité, que ce soit la préparation du repas, un temps de lecture ou une discussion entre amis. De la même manière, lorsque vous recevez des invités, vous n’avez plus besoin de vous éclipser en cuisine, avec la cuisine américaine vous pouvez terminer la préparation d’un plat ou aller chercher ce qu’il vous manque sans perdre une miette de la conversation.

Une cuisine qui s’adapte à tous les espaces

cuisine ouverte blanche frigo drapeau britanique

Cuisine Américaine Linéaire – Cuisines Aviva

La cuisine américaine a l’avantage de  s’adapter à tous les espaces.  Que vous disposiez d’un petit espace ou d’une grande pièce à vivre, vous pouvez implanter une cuisine américaine. Dans l’exemple d’un studio, la cuisine pourra venir de façon linéaire le long d’un mur. Puisqu’elle n’est pas fermée, on ne perd pas d’espace et on peut par exemple installer un petit coin repas. Au contraire, dans une grande maison, la cuisine américaine vient occuper l’espace et donne une impression de grandeur à la pièce. On fait alors de la cuisine une pièce très spacieuse, où les déplacements sont faciles et donc tout est très fonctionnel. Pour venir ajouter des espaces de travail ou de rangement, on peut facilement choisir de placer un îlot central entre la partie cuisine et la partie salon. De plus, la cuisine américaine s’implante de toutes les manières possibles : en L, en U…