Comment customiser sa voiture ?

Voiture de femme rose avec un cœur sur le toit

En règle générale, les hommes sont plus attirés par les voitures que les femmes. Mais de plus en plus de modèles de voitures sont désormais pensés pour plaire au public féminin. Et si ces voitures ne sont toujours pas suffisamment à votre goût, il vous reste toujours la possibilité de la customiser ! Sans aller jusqu’à devenir une pro du tuning, il y a de quoi rendre votre voiture plus attrayante.

 Changer la couleur de sa voiture

Pour les femmes, le choix des couleurs est souvent très important. Qu’il s’agisse de la couleur d’un sac à main, d’un vernis à ongles ou de la déco de la chambre, rien ne doit être laissé au hasard. Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour votre voiture ?

Si vous achetez une voiture neuve, vous aurez la possibilité de choisir la couleur qui vous plaît le plus. Pour rester dans un choix neutre, vous pourrez vous tourner vers du blanc, du gris ou du noir. Pour un peu plus de caractère, le rouge et le violet font souvent sensation chez les femmes !

Pour une voiture d’occasion, vous avez la possibilité de vous rendre chez un carrossier pour en modifier la couleur. Attention toutefois, si vous modifiez la couleur de votre véhicule, vous devez le signaler aux autorités.

Astuce : pour donner un peu de peps à votre carrosserie sans refaire toute la peinture, collez-y quelques stickers !

Belle jusqu’au bout des pneus

Du volant jusqu’aux phares, en passant par les pneus, différents éléments de votre voiture peuvent être personnalisés.

Si votre volant noir vous semble un peu triste, il vous suffit d’ajouter un couvre-volant pour en changer la couleur. Rose, rouge, gris, beige : à vous de choisir la couleur qui vous convient ! Le choix de la matière, notamment le cuir, pourra également améliorer votre confort de conduite.

Intérieur de voiture rose customisé par une amatrice de tuning

Source : pixabay.com

Au niveau des roues, il est possible de changer les jantes pour un modèle plus esthétique. Dans ce cas, vérifiez bien les dimensions et si besoin, rachetez des pneus pas chers pour garantir votre sécurité au volant.

Une règle d’or : la sécurité avant tout

Quelles que soient les modifications que vous souhaitez opérer sur votre voiture, votre priorité doit toujours se porter sur votre sécurité. Voici quelques paramètres à prendre en compte lorsque vous customisez votre voiture :

  • Assurez-vous que votre volant ne vous glisse pas des mains lorsque vous conduisez ;
  • Si vous changez vos roues, misez sur la qualité (avec des pneus Michelin par exemple) ;
  • Vérifiez que vos tapis de voiture ne s’accrochent pas sous les pédales quand vous roulez ;
  • Respectez la législation quant au choix de vos phares : du blanc ou du jaune pour les veilleuses.