Conseils mode homme : bien porter le costume

Pour les hommes, bien porter un costume c’est avant tout faire les bons choix. En effet, un costume ne se choisit pas au hasard ni sans l’essayer. Il est même parfois nécessaire de faire des retouches pour obtenir un tombé parfait. Voici donc quelques conseils pour bien porter le costume en toute circonstance.

Choisir la bonne couleur

Il faut savoir que le costume est porté en certaines occasions qui l’exigent et qui sont parfois formelles, il est donc nécessaire de faire preuve de sobriété. Il faut donc éviter les couleurs flashy ou criardes et les extravagances. Les tissus mat sont de mise. Quant à la couleur, le bleu marine est très à la mode et très joli, le gris est aussi un bon choix dans beaucoup de circonstances. On évite que le gris soit trop clair et on choisit un beau tissu, fluide.

costume 3 pièces gris foncé avec chemise blanche et cravate bleue

Costume 3 pièces gris anthracite

Bien choisir la taille du costume

Ce qui fera la différence entre un costume bien porté ou non est principalement en lien avec la taille du costume. En effet, un costume trop grand ou trop petit ne donnera pas l’effet attendu. Un costume bien taillé et bien choisi donnera alors une certaine prestance à celui qui le porte.

Pour la veste, elle doit tomber parfaitement au niveau des épaules, elle ne doit pas être trop serrée lorsque le bouton est fermé mais doit dessiner la silhouette avec un léger cintrage. Pour la longueur, elle doit couvrir les fesses et les manches doivent laisser dépasser un petit bout de la chemise. Pour la chemise, on la choisit basique et classique pour la sobriété et si l’on porte une cravate, on peut se permettre plus d’originalité sans cravate. On peut choisir une chemise à col italien dans une boutique spécialisée à Paris ou ailleurs ou bien un col plus original mais attention a ne pas trop en faire. Le pantalon doit avoir une coupe droite légèrement ajustée, il ne doit pas faire de pli au niveau des poches, sinon c’est qu’il est trop petit. Pour la longueur, il doit venir toucher le haut de la chaussure et se casser en un pli.

Pour les accessoires, on fait attention à bien les assortir et à rester sobre pour garder la classe de la tenue générale. Pour choisir un costume 3 pièces homme sur Paris ou ailleurs, rendez vous en boutique spécialisée et n’hésitez pas à demander des retouches si nécessaires.