Déco : 5 terrasses extérieures stylées pour vous inspirer !

deco-decoration-5-terrasses-exterieures-style-inspiration

Journées ensoleillées et douces nuits d’été éveillent en vous l’envie de buller sur la terrasse ! Entre salons de jardin et idées récup’, nos espaces extérieurs se métamorphosent pour notre plus grand plaisir. Découvrez 5 décorations d’extérieur à tomber qui devraient vous inspirer…

L’auberge espagnole : une terrasse conviviale et chaleureuseterrasse-ginguette-conviviale-chaleureuse-deco-chapeaux-paille

Le maître mot de la terrasse conviviale est cet exquis esprit de guinguette. Il passe par le bon choix des accessoires avec un savant équilibre entre confort et praticité ! Des guirlandes, des chapeaux de paille, des torches, des bougeoirs ou des paniers en osier sont l’ADN même de la terrasse conviviale.

Cap sur la méditerranée : un espace extérieur cosy et coloré

terrasse-sud-mediterrannee-mosaique-azulejos-bleu-blanc-paille

Mosaïques, azulejos… les motifs du sud nous hypnotisent déjà. Cosy, colorée, la terrasse méditerranéenne est la garantie d’un espace extérieur confortable propice à l’évasion. Seul, en famille ou entre amis, profitez de cet espace authentique, aux accessoires peu nombreux avant tout bien choisis.

Noir et blanc : quand le style bohème fait fi de la couleur

terrasse-boheme-deco-noir-et-blanc

Savant mélange de récup’ et de détails, la terrasse bohème nous en met plein la vue. Tout d’abord, délimitez le lieu en repeignant les murs ou boiseries attenants. Pour repeindre des panneaux de bois, optez pour une peinture bois adaptée pour un rendu durable et esthétique. Pour ce qui est de la couleur de la peinture, n’hésitez pas à miser sur des nuances vives, notamment si vous craquez pour une ambiance ethnique.

Pour l’aménagement, jouez l’audace ! Lumières, coussins, plaids, plantes et lampes d’appoint sont indispensables pour profiter de votre extérieur, de jour comme de nuit.

Pause dans la jungle : un patio chic et exotique

terrasse-chic-exotique-siege-osier-rotin-decoration

Feuillages verdoyants, assises en osier, motifs végétaux, bibelots animaliers… le style jungle est une véritable escapade dans la forêt amazonienne. Imaginez-vous dans votre trône de rotin, les doigts de pieds en éventail sous l’ombre des feuillages, un plaid négligemment posé sur les genoux. La décoration est un art de vivre avant tout et rien ne vaut un patio qui vous ressemble.

Less is more : une terrasse épurée pour un repos bien mérité

terrasse-epuree-immaculee-blanc-deco

En mal de calme et de détente ? L’adage « Moins, c’est plus » est fait pour vous. Pour vous consacrer exclusivement au repos, entourez-vous seulement du strict nécessaire. Des meubles d’extérieur, un ou deux coussins, une jolie carafe et des verres, voilà ce qu’il vous faut pour créer une terrasse immaculée. Si vous êtes adepte des brocantes, n’hésitez pas à dénicher des sièges à disposer en pêle-mêle, quitte à jouer sur le mélange de formes et de matières, très tendance aujourd’hui. Pour remettre vos trouvailles en état ou les assortir à la décoration, sachez qu’il existe des peintures pour métal ou pour bois avec un large choix de couleurs. A vous de jouer !