Divers

Mariage à l’église : les grandes étapes

De nos jours, seulement 10 % de la population française appartient à la communauté catholique, mais la tradition subsiste et environ un mariage sur deux est tout de même célébré à l’église. Cependant, c’est un événement qui demande une réelle préparation et nécessite un certain temps.

Quand commencer la préparation et à qui s’adresser ?

mariage-eglise-pretre

Ça y est, vos fiançailles catholiques ont eu lieu et vous commencez à vous poser des questions sur la suite des événements ? Avant tout, il est important de savoir quand commencer à préparer son mariage. La réponse est : aussitôt que possible !

Il serait préférable de se donner un an pour que la préparation se déroule comme il faut. En effet, la saison des mariages implique une disponibilité limitée de certains prêtres et il vous faudra organiser entre 3 et 5 rencontres sur environ 3 mois.

Pour commencer, vous devrez contacter un prêtre ou vous adresser au bureau d’accueil de votre église. Le prêtre vous aidera à préparer le mariage et vous fixerez la date et l’heure de l’événement avec lui. Il faudra également réserver une église.

Les différentes étapes de la préparation

mariage-religieux-eglise

Pour préparer cet événement chrétien que sera votre mariage, vous devrez vous entretenir avec le prêtre de vos motivations religieuses. On vous fera rencontrer un couple déjà marié qui vous fera part de sa foi religieuse. Il faudra aussi régler les détails de la cérémonie et choisir entre une bénédiction ou une messe.

Le prêtre sera également là afin de vous aider avec la constitution du dossier administratif et de la déclaration d’intention. Pour ce qui est des documents à fournir lors de la préparation, pensez à préparer notamment vos extraits de naissance respectifs, un certificat de mariage civil ainsi qu’un certificat de baptême pour chacun. Si jamais vous ou votre conjoint n’êtes pas baptisé, il est toujours possible d’obtenir une dispense venant de l’évêque.

Le seul vélo pliable en quelques secondes

Au delà de se replier en 3″, le vélo Strida ne possède pas de chaine mais une courroie : avantage indéniable pour un vélo de ville que l’on peut emporter dans le train, métro, … Bon

tag4

par contre, la qualité a un prix : à partir de 600€.

 

 

Pour les plus dubitatifs, voici une vidéo d’essai / test du Strida pliant

 

Jouer à Angry Birds sur internet (et iphone)

Le célèbre jeu sur Iphone Angry Birds annonce enfin son lancement sur internet !

Angry Birds est uniquement avec le navigateur Google Chrome (téléchargez gratuitement Google Chrome ici : http://www.google.com/chrome?hl=fr) : jouez gratuitement ici http://chrome.angrybirds.com. Vous avez même la possibilité de jouer offline si vous téléchargez l’add on dans Chrome.

Sinon, sur l’Appstore c’est ici : http://itunes.apple.com/fr/app/angry-birds/id343200656

Jouer à Angry birds sur internet !