Les secrets d’une soirée cocooning réussie

Préparatifs pour une soirée cocooning : plaid, chocolat chaud et livre posés sur un plateau

Quand le temps n’est pas au beau fixe ou après une grosse journée de travail, on apprécie toutes de pouvoir se prélasser chez soi. C’est alors l’occasion de s’organiser une petite soirée cocooning pour prendre soin de soi. Que l’on soit seule, en couple ou en famille pour ce petit moment de détente, il y a quelques impératifs à respecter. On vous donne la recette pour réussir votre séance cocooning !

Eteignez tous vos écrans

Les écrans étant déjà omniprésents au quotidien, pourquoi ne pas profiter de votre soirée cocooning pour faire un break et éteindre vos écrans ? Les bénéfices en seront d’ailleurs multiples. En coupant votre téléphone portable par exemple, vous parviendrez plus facilement à vous créer une petite bulle, sans distractions extérieures. Vous pourriez être tentée de garder un ordinateur ou une tablette pour regarder une série, mais pourquoi ne pas essayer de trouver une autre occupation ?

Enfilez une tenue confortable

Dans le mot « cocooning », on retrouve le mot « cocon » : l’objectif est donc de se créer un petit cocon de douceur. Pour cela, il est donc vivement recommandé d’adopter une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Plutôt qu’un jean et un t-shirt, essayez plutôt d’enfiler un peignoir de bain ou un pyjama tout doux. Du moment que vous êtes bien au chaud et que vous avez de quoi vous emmitoufler, vous êtes prête pour votre soirée cocooning !

Femme en peignoir de velours rouge qui se met du vernis à ongles sur son lit pendant une soirée cocooning

Le peignoir idéal pour une soirée cocooning – Carré Blanc

Installez-vous confortablement

Effectivement, le confort est un peu le mot d’ordre d’une bonne soirée cocooning. Outre votre tenue, c’est l’endroit où vous vous installez qui va faire la différence. Sur un canapé ou un fauteuil, assurez-vous d’avoir un plaid bien chaud sur les genoux. Dans votre lit, choisissez une belle housse de couette et des oreillers bien moelleux. Si le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse ou sur le balcon pour profiter de la caresse de ses rayons.

Faites quelque chose qui vous détend

Maintenant que vous êtes installée, qu’allez-vous bien pouvoir faire ? Cela ne dépend que de vous ! Il existe de nombreuses façons de s’occuper pendant une soirée cocooning. L’essentiel est que cela vous procure du bien-être. Vous pouvez par exemple profiter de ce moment pour vous plonger dans un roman. Ou alors, vous pouvez vous offrir quelques soins faits maison : un bain chaud, suivi d’une manucure/pédicure, avec un masque sur le visage. Vous pouvez aussi prendre soin de vous en vous accordant une petite douceur, comme un chocolat chaud par exemple !