Comment s’habiller chic quand il fait froid ?

Rester séduisante et à la pointe de la mode, à l’intérieur comme à l’extérieur lorsque la température descend en dessous de zéro, c’est tout à fait possible. Il suffit de s’équiper de pièces mode adaptées et de suivre quelques conseils qui vous permettront d’être chic et tendance sans attraper froid. Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez oublier votre capital séduction !

Le manteau et les bottes

Votre blouson en cuir ultra féminin pourra vous être utile si vous portez un pull chaud. Mais ce sont les manteaux pour femme longs ou courts qui seront vos alliés pour l’hiver. Souvent, le problème des looks lors des jours froids est l’accumulation de couches de vêtements qui cachent nos formes et qui nous dévalorisent.

Le manteau peignoir est idéal pour cette saison si vous souhaitez rester chic et tendance. Il souligne la taille, mettant en avant votre féminité. Vous n’en possédez pas ? N’hésitez pas à imiter le style en agrémentant un manteau classique d’une ceinture.

Pour ce qui est des chaussures, optez pour une jolie paire de bottes à talons. Les semelles crêpe sont à privilégier si vous avez peur de glisser sur des plaques de verglas.

Les matières et les accessoires

Oubliez les vêtements synthétiques qui ne vous réchaufferont pas, même si vous en accumulez plusieurs couches. Rien de mieux pour vous garder au chaud que des matières naturelles telles que le cachemire ou la laine. Vous pourrez ainsi rester séduisante en soulignant vos formes, tout en restant à l’abri du froid. N’hésitez pas également à miser sur la fur touch pour vous la jouer femme fatale. De la fausse fourrure sur votre manteau ou votre bonnet fera parfaitement l’affaire.

Pour ce qui est des accessoires, misez sur les maxi-bijoux pour égayer votre tenue et gardez plutôt votre sac bandoulière à franges pour le printemps. N’oubliez pas le rouge à lèvres carmin pour être irrésistible lors de journées enneigées.