Aider la recherche à lutter contre le cancer

Dès lors que vous souhaitez lutter contre le cancer, sachez que plusieurs méthodes s’appliquent. C’est la raison pour laquelle nous tenons à vous les présenter dans ce guide pratique. Découvrez comment aider la recherche pour la lutte contre le cancer depuis chez vous en faisant des dons.

Apporter votre soutien avec un don en ligne

Tout d’abord, le don en ligne reste une première possibilité. En effet, si vous souhaitez soutenir efficacement la recherche contre le cancer et surtout rapidement, un don pour le cancer directement en ligne sera alors le bienvenu.

L’avantage, pas besoin de vous déplacer. Le don s’effectue directement depuis votre ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Toutefois, assurez-vous que l’association est bien reconnue d’utilité publique. Suite à cela, vous aidez les personnes dans le besoin, c’est-à-dire atteinte par la maladie. Sur le plan de l’efficacité, c’est certainement l’une des meilleures solutions existantes. Sitôt que vous participez, votre don est automatiquement enregistré. Des déductions fiscales sont d’ailleurs possibles suite à votre bonne action.

L’avantage des dons postaux

Prenons le cas de personnes qui ne sont pas à l’aise avec Internet. Dans cette situation, le don reste toujours possible sous la forme de dons postaux.

Eh oui ! Quel que soit la somme que vous engagez, vous envoyez un chèque à l’institut de votre choix. Comme pour Internet, vous recevrez en contrepartie un reçu fiscal. Notons que cette démarche est nécessaire pour avoir une preuve d’exonération fiscale. De ce fait, vous bénéficiez d’une déduction de vos impôts. Outre cela, vous participez activement dans la lutte contre le cancer, même si votre don est moins immédiat qu’en ligne.

La possibilité d’utiliser un Legs universel

Le Legs universel correspond à une donation. Cependant, des règles juridiques très strictes s’appliquent dans ce cas de figure. Néanmoins, la difficulté n’est pas présente.

Jusqu’à présent, le testament s’avère authentique et rédigé auprès d’un notaire. Nul doute qu’un maximum de renseignements sera alors transmis au moment de sa rédaction. En effet, cela vous permet de définir les modalités auprès d’un notaire. C’est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher de cette fonction pour bien comprendre les enjeux.

 

Lorsque vous souhaitez participer dans la lutte contre le cancer, différentes possibilités s’offrent à vous. La donation de votre vivant reste une possibilité, tout comme l’utilisation du testament. En parallèle, vous pouvez également vous impliquer personnellement en tant que bénévole.