Quelle robe choisir pour une petite fille ?

Envie de vous accorder une journée shopping ? Vous comptez bien en profiter pour acheter de jolies robes à votre petite fille. Seulement, les modèles proposés en boutique sont tous très mignons et vous avez du mal à faire votre choix. Suivez tous nos conseils pour trouver votre bonheur à coup sûr.

Petite fille en robe dans un jardin

Une jolie robe pour chaque saison

L’avantage de la robe est que c’est une tenue qui peut être portée aussi bien en été qu’en hiver. Chaque saison, vous trouverez des modèles pratiques et confortables pour les bébés comme pour les petites filles. En hiver, vous avez le choix entre des robes en velours munies de manches longues ou à bretelles larges sous lesquelles vous mettez un sous-pull. Une paire de collants en laine pour compléter la tenue, et le tour est joué ! En été, dans les magasins de vêtements pour enfants, vous trouverez différents styles de robes légères. Certaines sont à manches courtes, et d’autres simplement à bretelles. Vous n’aurez plus qu’à choisir un joli gilet pour les soirées les plus fraîches.

Les modèles incontournables pour les bébés

Vous ne choisirez pas la même robe pour votre petite fille selon son âge. Pour un bébé, mieux vaut privilégier le confort, ainsi que le côté pratique. Vous aurez plus de facilités à enfiler un vêtement qui s’attache dans le dos qu’une robe trop étroite. De même, si votre petite commence à marcher seule, évitez de lui mettre une robe trop longue qui risquerait de la gêner dans ses mouvements. En cas de fortes chaleurs, optez pour des tissus légers et fluides. Pour l’hiver, vous trouverez de jolis modèles de robes de style salopette. Un vêtement pour bébé fille pratique à mettre et enlever, qui sera parfait si votre petite porte encore des couches.

Les robes préférées des petites filles

Robe enfant réversible
Robe enfant réversible | Sergent Major

À partir de 3 ans environ, vous pourrez vous laisser tenter par de jolis modèles plus fantaisistes. Par contre, vous devrez tenir compte de la morphologie de votre enfant. Si celle-ci est plutôt grande et élancée, elle n’aura pas trop de difficultés à trouver une robe adaptée. Elle portera aussi bien un modèle droit qu’une coupe plus évasée. À l’inverse, si elle a encore des petites rondeurs au niveau du ventre, il sera préférable de choisir une forme plus large. Elle risquerait de ne pas se sentir à l’aise dans ses mouvements, ce qui peut s’avérer gênant pour l’école. Pour le côté tendance, vous craquerez certainement pour des modèles colorés ou avec de jolis motifs.

One thought

  1. […] sauter au trampoline ou faire de la balançoire. Le tout dans une ambiance sécurisé pour vos filles et […]

    Répondre