Quelles sont les chaussures idéales pour la plage ?

Les chaussures idéales pour la plage doivent répondre à certains critères spécifiques. Elles sont confortables, légères et capables de protéger vos pieds des éléments présents sur le sable. En outre, elles doivent offrir une bonne adhérence sur des surfaces variées, tant dans l’eau que sur les galets.

sandales

Les tongs : les souliers incontournables de la plage

Oubliez pour un temps l’escarpin, soulier plébiscité par excellence par les femmes. À la plage, d’autres paires de chaussures sont de sortie. Celles-ci sont choisies selon les activités que l’on y pratique. Les tongs sont très appréciées des vacanciers qui aiment sentir le sable glisser entre leurs orteils. Faciles à enfiler, elles sont généralement légères et souples. En caoutchouc ou en plastique, elles sont confortables et ne craignent pas l’eau. Elles se marient parfaitement avec les tenues de plage et ne tiennent pas chaud.

De la plage à la mode : une variété de chaussures estivales pour tous les goûts

Très prisées également, les sandales se croisent en nombre sur les plages. Chaussures ouvertes, on en trouve de toutes les couleurs et de toutes les formes. Elles laissent passer l’air et peuvent être plates ou à talons. Celles qui souhaitent plutôt pratiquer des activités nautiques pourront choisir des chaussures adaptées. Les méduses, par exemple, sont des sandales en plastique. Elles sont idéales pour protéger les pieds des coquillages, des rochers ou des saletés. Elles peuvent être portées directement dans l’eau. Cependant, la chaussure de plage par excellence est assurément l’espadrille. Chaussure légère en toile, elle se pare de toutes les couleurs. Les sabots pour femme sont également tendance à la plage. À assortir avec son maillot de bain pour un look tendance, même sur le sable.

Quelles sont les chaussures idéales pour la plage ?

Le glamour en toute décontraction : l’espadrille à talon, l’alliée parfaite de l’été

L’espadrille à talon permet même de prendre un peu de hauteur. Elle est l’alternative parfaite à une paire d’escarpins un peu trop habillée. Pour filer en soirée directement après son après-midi plage, l’espadrille à talon est l’atout idéal. Chaussure élégante et raffinée, elle apporte du style tout en restant confortable, de jour comme de nuit. Décontractée ou plus habillée, sa semelle en corde tressée rappelle les chapeaux de paille que l’on adore porter en été. Sur des compensées, la jambe est galbée et fuselée. En comparaison avec les espadrilles plates, elles apportent une touche plus sophistiquée à une tenue. Associées à un maillot de bain ou à une robe de plage, elles font fureur. Il n’y a plus besoin de choisir entre confort et glamour.

Sandales, tongs, espadrilles, escarpins, baskets, la gamme des chaussures pour femme est diverse. Sur la plage, on a l’habitude de croiser des chaussures ouvertes et de saison. Et pour celles qui aiment enchaîner leur journée de farniente avec une soirée, les espadrilles compensées sont la solution parfaite. Elles allient l’élégance d’une chaussure à talon et le confort d’un modèle respirant. À glisser impérativement dans sa valise d’été, entre crème solaire et maillots de bain colorés.

À lire aussi : Quand a été inventé le bikini ?