Saint-Valentin : comment s’habiller pour un dîner romantique ?

La Saint-Valentin approche à grands pas et votre Jules a réservé une table dans un bon restaurant ? Vous vous demandez déjà quelle tenue vous allez porter ? Pas de panique ! Voici nos idées de tenue pour briller le soir de la Saint-Valentin.

Les principes à respecter

Pour arborer un look sans faute le soir de la Saint-valentin, voici quelques principes de base à respecter pour être chic en toutes circonstances.

On choisit entre le décolleté ou la jupe courte. Mais pas les deux. Côté décolleté, on privilégie les échancrures sur le devant, sur l’épaule ou même dans le dos. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour un décolleté carré.

Concernant la manucure, on laisse tomber les faux ongles longs et on opte pour des ongles courts et vernis dans des couleurs intemporelles comme le rouge, le bordeaux, le rose ou encore le nude.

Pour éviter de vous transformer en sapin de Noël, veillez à ne porter que 3 bijoux.

Pour le maquillage, travaillez votre teint. Choisissez ensuite de mettre en avant soit vos yeux, avec un smoky eye par exemple, soit votre bouche.

Le look romantique

Envie de jouer à fond sur le look romantique ? Pour cette belle soirée, vous pouvez opter pour une jolie robe en dentelle, une pochette rose poudrée et une paire de sandales à nouer aux chevilles. Ajoutez des boucles d’oreilles pendantes. Côté coiffure, un chignon flou bas complétera ce look à merveille.

Le look sexy

Pour être sexy, pas la peine de vous glisser dans une micro robe dans laquelle vous ne serez pas à l’aise. La combinaison est l’alternative parfaite ! Associée à de jolis escarpins, un sac à franges et des accessoires bien choisis, elle sera parfaite pour cette soirée.

Le look chic

Envie d’un look plus sage mais tout aussi charmant ? Le top col Claudine sera votre allié. Associé à un pantalon noir, des sandales à talons et des accessoires arty, vous ferez mouche auprès de votre amoureux. Chic et classe pour une soirée glamour.

Et vous, qu’avez-vous prévu de porter pour cette soirée romantique ?