3 astuces déco pour un intérieur cocooning tout l’hiver

Pour affronter l’hiver, les assauts du froid et de la grisaille, rien ne vaut un chez soi douillet où se réfugier. Pour cela, décorez votre intérieur façon cocooning avec un intérieur où il fera bon vivre jusqu’à la prochaine saison ! Zoom sur 3 astuces déco !

Le maître mot : accumulation !

decoration-salon-cocooning-bougies-coussins-canapé-déco

A l’arrivée de l’hiver, réchauffer son chez-soi permet de faire le plein d’énergie. En décoration, les codes hiver sont faciles à intégrer. Au lieu de procéder à une rénovation totale de la pièce à vivre, il suffit de changer tous les accessoires. Au placard le lin et les matières fluides, cap sur les rideaux en velours, les plaids en laine et les taies d’oreiller moelleuses…. Côté mobilier, misez sur le bois foncé avec des jolies tables basses devant la cheminée !

Pour une déco cocooning, il y a une précieuse règle à connaître : accumuler à tout prix. Installez des bougies à foison, des plaids sur chaque fauteuil, des coussins en quantité pour un meilleur confort, des paniers dans toute la pièce pour ranger les accessoires qui ne servent pas ! Apportez chaleur et douceur à votre intérieur, faites du salon un endroit où il fait bon se lover et profiter d’une hibernation bien méritée.

Miser sur une ambiance lumineuse cosy

chambre-cocooning-deco-blanc-rose

Pour créer une ambiance cocooning, vous pouvez miser sur les luminaires. De préférence, optez pour un éclairage général tamisé voire diffus. C’est ce qui augmentera le sentiment d’apaisement dans la pièce. Suspensions, appliques murales, lampes de chevet, liseuses, bougies… jouez sur la diversité pour créer des points lumineux un peu partout dans la pièce, que ce soit dans le salon ou dans la chambre.

Dans la salle de bain, vous pouvez aussi opérer ces changements : serviettes de bain douces, bougies parfumées, tapis moelleux, huiles essentielles aux odeurs gourmandes… N’hésitez pas à vous entourer d’éléments agréables pour les sens !

Des couleurs chaudes pour affronter l’hiver

deco-couleurs-chaudes-salon-rouge-moutarde

Dans le salon, la chambre, la cuisine ou même la salle à manger, vous pouvez parier sur les associations de couleurs chaudes. Bordeaux, moutarde, bleu roi, rouge, orange, ocre, doré, vert sapin… c’est peut-être psychologique mais les couleurs chaudes apportent de la chaleur. Et c’est exactement ce que l’on recherche dans une déco cocooning digne de ce nom. Faites donc le plein de coussins, vases, couvertures, consoles, chaises et autres éléments de décoration au matières et coloris pleins de bonnes intentions pour vos soirées hivernales.

Reply