3 recettes faciles à faire quand on débute en cuisine

Cuisiner est certes une activité avant tout utile, puisqu’elle nous permet de nous nourrir. Mais cela peut aussi être un réel plaisir de passer derrière les fourneaux pour préparer un bon petit plat. Et nul besoin d’être un grand chef pour se régaler. Découvrez trois recettes faciles à réaliser pour les débutants en cuisine.

Le fameux gâteau au yaourt

Pour se régaler facilement sans même avoir besoin de balance, misez sur un gâteau facile à faire : le fameux gâteau au yaourt. Pour le réaliser, il vous suffit d’utiliser un pot de yaourt comme verre doseur. Dans un saladier, versez le contenu de votre yaourt (nature ou aromatisé) et ajoutez trois œufs. Mélangez bien avant de verser deux pots de farine fluide, une pincée de sel, un demi-pot d’huile neutre et un pot de sucre en poudre. Fouettez le tout pour avoir une pâte bien homogène. Beurrez un moule à manqué et saupoudrez de sucre. Versez-y la pâte et enfournez 25 min à 180 °C.

woman-gf6a911117_1280

La pizza anti-gaspi

Pour utiliser un reste de légumes à la tomate, rien de tel qu’une bonne pizza faite maison. Versez le contenu d’un sachet spécial pâte à pizza dans un saladier et formez un puits au centre. Videz le sachet de levure et de l’eau chaude. Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile et mélangez le tout progressivement jusqu’à obtenir une pâte à pain bien lisse. Étalez délicatement votre boule de pâte sur une plaque de cuisson. Vous pouvez ensuite ajouter une couche de sauce tomate puis vos légumes. Parsemez le tout de fromage râpé et enfournez à 240 °C pendant 15 min. Dévorez votre pizza encore chaude !

Les crêpes moelleuses

Les crêpes sont des basiques de la pâtisserie à déguster à tout moment de la journée. Pour en préparer une belle pile, versez deux verres de farine fluide, une cuillère à soupe de sucre en poudre et une pincée de sel dans un saladier. Mélangez et formez un puits dans lequel vous cassez trois œufs. Versez quatre verres de lait progressivement sans cesser de remuer. Faites chauffer une crêpière huilée et versez une louche de pâte. Lorsque les bords se décollent, vous pouvez la retourner pour 30 secondes de cuisson supplémentaire. Vous pouvez ensuite garnir vos crêpes de confiture, de pâte à tartiner maison, ou simplement les déguster nature.

Pour commencer à cuisiner, vous pouvez réaliser des recettes simples qui demandent peu d’ingrédients. Le gâteau au yaourt est un incontournable et la pizza maison vous évitera de jeter un reste de légumes. Quant aux crêpes, elles sont prêtes en un tour de main !