Que faire à Paris avec des enfants ?

Vous êtes de passage à Paris à la recherche des meilleurs endroits pour passer du temps en famille, et vous souhaitez organiser des sorties jeux et loisirs dans le but de faire plaisir à vos chers bambins ? Découvrez dans cet article notre sélection des meilleures sorties à Paris avec des enfants.

La tournée des parcs d’attraction parisiens

Disneyland Paris

Faire le bonheur des enfants, c’est souvent s’appuyer sur leurs héros préférés des livres et de la télévision. Dans ce cas, comment passer à côté de Disneyland Paris ? Ce parc attire le plus de monde en France. Chaque année, le lieu accueille des millions de personnes, et pour cause : il plait aux enfants et aux adultes ! Disneyland transporte ses visiteurs dans un monde féerique où enfants et adultes n’ont qu’un seul but : s’amuser et profiter au maximum de leur journée. Mickey, Blanche Neige, Rebelle ou la Reine des Neiges émerveillent les enfants. Disneyland Paris reste une valeur sûre pour passer un bon moment en famille. Si vous souhaitez vous y rendre, mieux vaut vous renseigner au préalable sur les horaires d’ouvertures qui changent assez fréquemment.

Parc Astérix

L’autre incontournable pour les enfants et les adultes en quête de sensations fortes lors des sorties en famille à Paris, c’est bien le parc Astérix. Depuis son ouverture en 1989, le parc Astérix attire des milliers de visiteurs pour partager des moments de détente avec les enfants. Il propose toutes sortes d’attractions allant des plus douces, adaptées aux enfants, aux plus téméraires, destinées aux adolescents et adultes. Le parc Astérix est idéal pour une sortie de loisirs et jeux pour enfants dans la région parisienne.

Une visite à la Tour Eiffel

tour-eiffel

Autant le dire tout de suite, vous ne pouvez pas faire le tour de Paris sans passer par la Tour Eiffel. Véritable symbole de la Ville Lumière, cet édifice de 300 mètres de haut est impressionnant et continue d’émerveiller ses visiteurs chaque année. Programmez une ascension en haut du premier, deuxième ou troisième étage afin de profiter de son incroyable vue sur la capitale. Si vous souhaitez épater vos enfants, la Tour Eiffel ne vous décevra pas.

Le Musée Grévin

Sortir en famille ne veut pas dire faire une croix sur la culture ! Le musée Grévin ne désemplit pas et séduit toujours autant les touristes. Incroyablement ressemblantes, les statues de cire séduisent les enfants et les adultes pour une sortie loisir réussie en famille. Faites d’une pierre deux coups et mêlez sortie ludique avec sortie culturelle.

Jardin du Luxembourg et Tuileries

Ces deux jardins situés en plein cœur de Paris offrent de nombreuses activités conçues pour les enfants. Ces derniers n’auront que l’embarras du choix entre une balade en poney, un tour de manège, sauter au trampoline ou faire de la balançoire. Le tout dans une ambiance sécurisé pour vos filles et garçons.

Reply