Quelles sont les qualités d’une bonne nounou ?

Confier ses enfants à une personne inconnue est source de multiples inquiétudes… Les parents se posent toujours la question d’avoir choisi ou non la bonne nounou. Prévenir valant mieux que guérir, découvrez dans cet article les qualités importantes pour être babysitter. Ce sont celles que vous devrez rechercher en priorité chez votre nounou…

Le sens des responsabilités

Garder des enfants est une responsabilité très importante. La nounou choisie à Levallois-Perret comme ailleurs doit absolument en être consciente. Il est facile de le vérifier en lui posant quelques questions sur le sujet. Le sens des responsabilités va très souvent de pair avec la maturité de la personne. Attention par contre, la maturité ne va pas forcément de pair avec l’âge !

Du sang-froid

Des incidents anodins ou graves peuvent survenir pendant que vos enfants sont à la charge de votre nounou. Cette dernière doit donc être en mesure d’avoir les bons réflexes. L’idéal est qu’elle soit formée aux gestes de premiers secours. Cela lui permettra d’agir plus rapidement et de manière plus sûre pour vos enfants.

De la patience

Même si on les adore, les enfants peuvent être fatigants, parfois épuisants ! La patience est une qualité essentielle pour votre nounou à Courbevoie comme ailleurs. Elle doit être en mesure de rester calme en toute situation. Cela lui permettra de gérer facilement les petits caprices éventuels des uns et des autres. Et également de maintenir un cadre serein autour de vos enfants.

De l’écoute

Une bonne nounou doit savoir être à l’écoute de vos besoins comme ceux de vos enfants. Une bonne capacité d’écoute lui permettra de lier avec vos enfants une relation équilibrée. C’est une qualité très facile à repérer lors d’un premier entretien. Il suffit de vérifier que la personne reçue tient compte de vos propos et s’adapte en conséquence.

De l’autorité bien dosée

Une nounou qui crie sur les enfants à la moindre peccadille n’est jamais le bon choix. Elle doit pouvoir se faire obéir de vos enfants sans avoir à élever la voix. L’autorité passe souvent par une attitude ferme et décidée qui ne laisse pas de place à la révolte des têtes blondes. La babysitter obtiendra ainsi facilement l’obéissance des petits comme des plus grands.

Être babysitter requiert donc de multiples qualités. Ce sera votre tâche que de savoir détecter ses qualités lors du premier entretien avec la personne. N’hésitez pas à revoir les innombrables comédies cinématographiques sur le sujet pour vous aider à préparer cet entretien !

Reply