Comment se rendre au SPA avec un plâtre ?

Après une fracture au poignet ou à  la jambe, il faut nécessairement mettre un plâtre afin d’immobiliser les membres pendant que l’os guérit. Toutefois, il est à noter que les plâtres peuvent empêcher certaines personnes de vivre normalement au quotidien. Fort heureusement, il est possible de se rendre par exemple au SPA avec un plâtre  sans que ce dernier n’ait contact avec de l’eau. Voici, quelques solutions possibles pour se rendre au SPA avec un plâtre.

Faites recours à un protège plâtre étanche

L’usage d’un protège plâtre est la méthode la plus simple et la plus résistante de protéger votre plâtre contre l’eau. Optez donc sans hésiter pour un protège plâtre étanche enfant afin d’offrir à votre enfant un confort optimal d’utilisation.

De manière générale, le protège plâtre étanche se présente sous la forme d’un manche fait d’un matériau imperméable. Ce type de protège est disponible en différentes tailles et s’adapte convenablement aux différents types de plâtre pour jambe et pour bras qui existent.

spa et protège plâtre

Dans ce contexte, il est efficace à 100% pour se baigner ou se laver et même pour aller au SPA sans aucun risque. Il permet par ailleurs de conserver les plâtres et les pansements parfaitement au sec.

Faire usage des plâtres imperméables

Le plâtre imperméable  est un type de plâtre que vous pouvez plonger en toute sécurité dans l’eau. Il existe différents types de matériaux imperméables.  C’est donc à vous de demander plus de détails à votre médecin qui pourra vous aider pour le choix de votre plâtre imperméable.

Toutefois, il convient de souligner que certaines précautions complémentaires doivent être prises car un plâtre imperméable ne résiste pas à l’eau dans n’importe quelle condition. Il faudra également veiller à ne pas trop mouiller le plâtre pour des raisons de sécurité.

Utiliser une poche plastique

Une autre solution possible est l’usage d’une poche plastique. Il suffit juste d’enfiler le plâtre dans un sac refermable sur le bras ou la jambe avec un élastique afin d’éviter tout contact avec l’eau. Par ailleurs, il est important de s’assurer que la poche n’a pas de trous avant de se rendre au SPA.

spa et plâtre

En résumé, il faut retenir qu’il est possible de se rendre au SPA avec un plâtre sans risque de le mouiller. Les astuces citées dans cet article sont entre autres astuces les plus efficaces pour vous permettre de poursuivre vos activités malgré votre handicap. A ce propos, l’utilisation d’un protège plâtre étanche se présente comme la solution idéale pour un meilleur confort de la peau sous un plâtre.

Reply