MODE : Quelles tenues pour votre petite fille en automne ?

L’équinoxe d’automne a eu lieu il y a deux jours, l’occasion pour toutes les modeuses de passer d’un placard d’été à une penderie automnale ! Pour vous aider à travailler l’armoire de votre fille, on vous a préparé trois looks dont vous pourrez vous inspirer. Suivez le guide !

La robe orangée, aux couleurs de saison

Les tonalités fortes de l’automne sont l’orangé, le rouge et le jaune. Ces couleurs habillent les arbres et les allées pavées, pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie et de Nature. La lumière sans pareille des journées d’automne sublime ces coloris, c’est pourquoi une tenue dans ces tons est vivement recommandée. On craque par exemple pour une petite robe pour fille orangée avec des collants chauds noirs et des souliers vernis, assortis avec une grosse veste en maille ou une doudoune noire pour que votre enfant reste au chaud malgré les chutes de mercure.

Une tenue dans les tons sombres

L’automne, en plus de ces coloris chauds, est aussi une saison annonciatrice de fraîcheur, autant que de nuits omniprésentes. Halloween en est ainsi l’incarnation parfaite. Vous pouvez donc opter pour des vêtements assez sombres tout en gardant une touche de poésie qui plaît tant aux petites filles. Ici, le pull noir garde bien au chaud l’enfant et son faon brodé égaille la tenue. A porter avec un pantalon bleu marine, noir ou gris !

Une tenue dans les tons clairs

Vous ne voulez pas que votre petite fille soit habillée dans des couleurs sombres ? Qu’à cela ne tienne, vous n’avez pas à suivre à la lettre les coloris d’automne pour habiller avec style et élégance votre fille ! Ainsi, la matière et tonalité jean brut ainsi que le blanc se marient parfaitement à la lumière automnale. On aime l’idée de la salopette en jean, qui couvre bien le ventre de l’enfant, associée au pull col roulé blanc. Une grosse veste en jean moutonnée complétera le style.

Bonus : le pyjama d’automne

Parce qu’il existe aussi des vêtements de nuit aux coloris d’automne, nous n’avons pas pu nous empêcher de vous présenter ce joli pyjama pour fille rouge tout mignon avec ses deux petits chats imprimés et son petit nœud à l’encolure. C’est un détail, certes, mais après tout pourquoi ne pas habiller votre enfant aux couleurs de l’automne, jusque dans la douceur de son lit ?

Avec toutes ces idées, vous n’avez plus qu’à foncer faire du shopping avec votre fille : un moment de complicité dont vous auriez tort de vous priver !