Nos conseils pour trouver l’amour sans internet et sans application.

Tous connectés, tous pressés. Notre mode de vie hyperactif à modifier bien des choses dans notre quotidien. Même l’amour et les rencontres s’en retrouvent changés. Aujourd’hui les applications et sites de rencontres sont fréquentés par tous les types de célibataires et si beaucoup y trouvent leur compte, ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais alors, si c’est votre cas, comment réussir à rencontrer quelqu’un dans la vraie vie ? Voici quelques idées pour nous aider, nous les femmes, à trouver l’amour naturellement et sans connexion wifi !

Draguer quand on est une femme : une histoire de confiance en soi et de conventions

deux personnes se tenant par la main

Dans le modèle classique (et ennuyeux si vous voulez notre avis), l’homme drague, fait le premier pas, aborde, et la femme se contente de suivre les règles du jeu. Un cliché qui a la peau dure et qui pourtant a fait son temps. Au placard les conseils de grand-mère pour se faire séduire, mesdames prenons les devants !

Alors bien sûr, plus facile à dire qu’à faire. Et en effet, il faut avoir du cran pour aborder un inconnu, engager la conversation et susciter son intérêt. On peut avoir peur de ne pas être dans les clous, d’effrayer le mâle ou de simplement se faire rejeter.

Mais rassurez-vous, les hommes sont souvent très contents de l’intérêt qu’on leur porte et ils seront sûrement ravis de ne pas avoir faire tout le travail.

Mais la clé dans tout ça reste la confiance en soi ! Vous êtes digne d’intérêt. Une fois que vous serez vous-même convaincue, le révéler aux autres n’en sera que plus facile !

Se motiver pour sortir

Des personnes s'amusant à une soirée

Eh oui, car ce n’est pas dans votre chambre ou dans votre salle de bain que vous allez rencontrer du monde. Il est temps de prendre votre courage à deux mains et de vous lancer dans le grand bain de la sociabilisation !

Sans vous incruster à toutes les sorties du moment, sachez rester à l’écoute de vos amis lorsqu’ils vous proposent des sorties au ciné, dans un bar ou une soirée chez eux. En élargissant votre cercle de connaissance depuis vos amis proches, avec qui vous partagez beaucoup, vous aurez plus de chance de tomber sur quelqu’un qui vous plait.

La solution de repli : les rencontres organisées IRL

Une couple en terrasse d'un café

Si votre cercle d’amis est plutôt restreint et que vous ne vous sentez pas encore prête à aborder des gens en soirée, prenez votre temps et repliez-vous, au besoin, sur les rencontres entre célibataires. C’est certes moins spontané, mais au moins vous serez en terrain propice et dégagé pour échanger et séduire des personnes qui vous intéressent.

Ce type de rencontres peuvent être organisées par des sites internet, par des associations, (par vos parents) ou par des agences matrimoniales modernes. Alors soyez curieuse et prenez votre courage à deux mains pour poussez la porte de l’agence matrimoniale de Lyon, du bar branché de votre quartier ou du club tendance du moment pour faire des rencontres qui deviendront peut-être inoubliables.

Reply