Les 5 Fleurs de Bach à connaître absolument

5 fleurs de Bach

Il existe 38 Fleurs de Bach et chacune d’entre elles correspond à un état émotionnel. Quelles sont les 5 Fleurs de Bach incontournables que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne ?

Fleur de Bach n° 11 : l’orme pour surmonter les difficultés

Cette Fleur de Bach se compose à 27 % d’alcool de raisin et d’une solution aqueuse de rameaux florifères d’Ulmus procera. C’est une fleur qui peut vous soulager si vous avez énormément de responsabilités. Prenez donc cet élixir quand vous avez la sensation d’être submergé(e) de travail. La Fleur de Bach Orme / Elm est un symbole de vitalité. Elle vous aidera également à apaiser votre quête de perfection.

La n° 17 : le charme contre la procrastination

Cette fleur de Bach est constituée de 27 % d’alcool de raisin et une solution aqueuse de fleurs, bourgeons et feuilles de Carpinus betulus. C’est la solution parfaite si vous manquez d’énergie et que vous procrastinez. Cette fleur vous aidera ainsi à retrouver de l’entrain et à lutter contre la lassitude. Évitez également la déprime passagère liée à la saison hivernale ou au manque de luminosité.

Fleur de Bach n° 21 : la moutarde, idéale contre la tristesse

Si vous êtes mélancolique sans en connaître la raison, tournez-vous vers la Fleur de Bach n° 21. Elle se compose à 27 % d’alcool de raisin et d’une solution aqueuse de capitules et de gousses de Sinapis arvensis. En prenant cette plante, votre sensation de morosité et de tristesse s’atténuera petit à petit. De plus, vous serez de nouveau capable de prendre du recul sur les tracas du quotidien et pourrez plus facilement comprendre l’origine de vos états d’âme.

Fleurs de Bach à connaître

La n° 19 : le mélèze pour dépasser sa peur de l’échec

La Fleur de Bach n° 19 vous permettra de retrouver la détermination qui vous manque au quotidien. Alors, sentez-vous de nouveau à la hauteur de vos responsabilités ! L’élixir se compose à 27 % d’alcool de raisin et d’une solution aqueuse de fleurs, feuilles et écorces de Larix decidua. Il s’agit d’une Fleur de Bach qui aide à retrouver la confiance en soi.

La Fleur de Bach n° 39 : Rescue, solution contre le stress

Rescue est considéré comme la 39e Fleur de Bach. Elle contient en réalité un mélange de 5 fleurs : l’Étoile de Bethléem, l’Églantier, le Prunier Myrobolan, l’Impatience et la Clématite. Vous pouvez prendre Rescue dès que vous vous trouvez dans une situation stressante et angoissante. Cette Fleur de Bach est un élixir d’urgence qui vous aidera à retrouver la sérénité au quotidien.

Reply