Mode femme : comment porter le jogging ?

Le jogging est une pièce peu représentative de la mode féminine et qui pourtant se retrouve régulièrement sur le devant de la scène mode. C’est une pièce qui nécessite d’être portée dans un look travaillé afin d’obtenir l’effet recherché. Alors comment bien porter le jogging ? On vous donne quelques explications dans cet article.

Bien choisir son jogging

Pour bien porter le jogging, il faut commencer par bien le choisir. Pour celles qui débutent dans le port du jogging à la ville, choisissez un modèle « passe partout » foncé, noir ou bleu marine par exemple. Si vous l’osez, choisissez un modèle de couleur vive rouge voire jaune. Les modèles à bandes ou à pressions fonctionnent également très bien.

Pour les enseignes, vous pouvez vous tourner vers les grandes marques de sport. Certaines enseignes de prêt à porter font également quelques modèle adaptés à la ville. Certaines grandes marques de jogging des années 90 reviennent également sur le devant de la scène comme les joggings Fila femme ou Champion.

On prend des pincettes avec les jogging en molleton. Plus difficile à porter, on le choisit très bien coupé.

femme blonde portant un jogging champion avec un t-shirt blanc un sac en bandoulière et des baskets
Source : Cosmopolitan

Avec quoi porter le jogging ?

Une fois son jogging choisi, il faut l’associer avec les bonnes pièces pour obtenir un look à la pointe de la mode.

Pour un look casual chic

Le look le plus facile à reproduire avec un jogging est un look casual chic, comprenez décontracté mais pas trop. Il s’agira d’associer son jogging avec des pièces plus classiques pour casser le côté décontracté du jogging.

En été, on pourra porter son jogging avec un top bardot, un chemisier près du corps ou un top one shoulder (asymétrique). En hiver, un pull bien coupé en cachemire ou dans une autre belle matière, un blazer, une veste en jean, un bomber brodé ou à paillettes. On choisit un manteau droit bien coupé. Le tout est de jouer le contraste entre le jogging et le reste de la tenue.

Il est bien sûr possible de porter le jogging avec des chaussures à talons. Dans ce cas on choisit soit un jogging bien long et un peu flare ou bien un jogging resseré au niveau de la cheville ou que l’on retrousse.

femme brune portant un ensemble en molleton jogging gris et rouge avec des chaussures à talons
Source : Marie Claire

Pour un look sportswear réussi

Pour celles qui veulent créer un look affirmé, le total look sportswear est idéal. Portez votre jogging avec d’autres pièces sportswear comme un sweat oversize, une brassière en été, un haut Geographical Norway pour femme, etc. Pour adopter ce style, on peut porter son jogging très taille basse pour accentuer le côté street.

femme portant un jogging foncé, un haut blanc un manteau gris et des baskets blanches avec un bonnet noir et des lunettes de soleil
Source : Marie Claire

Pour terminer le tout, il faut bien sûr associer son jogging avec des sneakers tendance. Monochromes ou color block, on peut se faire plaisir.

Reply