Quand offrir du chocolat ?

boite-chocolat-cadeau-faire-plaisir

A la fois raffiné et savoureux, le chocolat plaît aux petits comme aux grands. Joliment emballé, c’est  un cadeau idéal pour de nombreuses occasions. Entre plaisir et gourmandise, découvrez les bonnes occasions pour offrir du chocolat à vos proches.

A l’occasion de Noël et de Pâques

Apprécié des jeunes et moins jeunes, le chocolat est un cadeau festif, idéal pour gâter vos proches. Leur offrir un chocolat de qualité, c’est leur permettre de partager des moments de gourmandise et de joie, en toute simplicité. A Noël, le chocolat est un présent idéal pour faire patienter les enfants, gâter tout le monde en fin de repas ou faire plaisir. A l’occasion de Pâques, l’œuf en chocolat est tout simplement incontournable. Les adultes se complairont à le déguster, tandis que les enfants chercheront activement les chocolats de Pâques dissimulés lors de la chasse aux œufs.

Pour un anniversaire ou comme remerciement

Loin de la tradition de Pâques ou de Noël, il existe des occasions propices à offrir du chocolat tout au long de l’année. Si vous êtes loin d’un proche qui fête son anniversaire, pourquoi ne pas lui faire livrer quelques délicieux chocolats avec une carte ? En remerciement d’un service rendu, rien ne fera plus plaisir qu’un ballotin d’élégants chocolats.

Les naissances, diplômes, anniversaires de mariage, rétablissements sont aussi autant de bonnes occasions. Le chocolat peut s’offrir aussi bien à quelqu’un que l’on connaît peu qu’à une personne que l’on aime et qui nous est très proche.

Pour ne pas arriver les mains vides

Si vous êtes invité(e) à dîner chez vos beaux-parents, à un barbecue chez des amis ou à une soirée chic, il est hors de question d’arriver les mains vides. Si le vin peut être compliqué à choisir ou les fleurs difficiles à offrir à n’importe qui, le chocolat est un présent toujours adapté. Vous pourrez composer vous-même une boîte de chocolats ou opter pour un ballotin déjà constitué de différents crus et saveurs.

Et pourquoi pas à l’improviste ?

Les cadeaux inattendus sont souvent très appréciés. Il est certes courant d’offrir du chocolat à Noël ou à Pâques (quitte à frôler la crise de foie), mais lorsqu’on rentre du travail, n’est-il pas plaisant de trouver quelques jolis chocolats sur le coin de la table ?

Reply